image project

Entrevue d'Atmane | Coordonnateur administratif

19 Jan 2021
arodriguez

Atmane, raconte-nous un peu ton parcours!

Je suis né en Algérie. J’ai quitté mon pays pour aller aux États-Unis, où j’ai travaillé comme agent de service aux passagers à l’aéroport JFK, à New York. J’ai ensuite suivi mon cours de régulateur de vol au Centre de formation en transport de Charlesbourg à mon arrivée au Québec en 2018. Dans le cadre de ma formation, j’ai fait un stage de régulateur de vols chez OCTANT Aviation. Puis, j’ai été appelé à travailler, toujours pour OCTANT, comme chef d’escale pour une importante minière au Nunavut. Une expérience de travail de 12 semaines dans le Nunavut que j’ai adorée! J'occupe maintenant le poste de coordonnateur administratif après avoir débuté comme coordonnateur des opérations chez OCTANT Aviation.

Et quel est ton rôle chez OCTANT?

Mes tâches sont variées et nombreuses, c’est ce qui fait l’intérêt de travailler pour une petite compagnie en pleine croissance! Je coordonne les opérations administratives relatives aux vols nolisés et aux medevacs pour une organisation de la santé. Je veille au respect du cadre contractuel conclu, je compile les statistiques des vols et j’en fais l’analyse. Notre objectif est de monitorer rigoureusement les opérations dans le but de les adapter aux changements dès que ces derniers se manifestent.

Quels sont tes projets pour l’avenir?

Je souhaite continuer à enrichir mon expérience dans le transport aérien… et suis très bien servi à ce chapitre chez OCTANT Aviation! Entre autres projet, on travaille actuellement à la mise en place d’un nouveau centre de coordination des vols pour desservir nos autres clients. Je crois que la prochaine année m’apportera son lot de nouveaux défis!