Transporteurs aériens
Nous sommes bien au fait que les transporteurs aériens, qu’ils opèrent des vols réguliers ou nolisés, sont soumis à des contraintes réglementaires toujours plus strictes. Ils doivent affronter une concurrence en perpétuelle évolution et font face à des conditions d’exploitation complexes: pénurie chronique de main-d’œuvre, conditions météorologiques changeantes, mauvais état des infrastructures aéroportuaires, etc.
Nos experts-conseils appuient les transporteurs aériens dans l’optimisation de leurs opérations et les accompagnent dans la mise en œuvre des changements qui leur permettront d’être toujours adaptés à leur environnement.
Exemples de projets

Accord interligne entre transporteurs
Cherchant à développer ses activités et à proposer de nouvelles destinations à ses passagers, un transporteur aérien régional a mandaté OCTANT Aviation afin qu’elle l’aide

Conception d’approche spécialisée
Située à l’extrémité nord du Québec, la communauté de Salluit est reliée uniquement par voie aérienne au reste du territoire. Cette station joue un rôle

Temps de service des membres d’équipage
Transports Canada a édicté en 2018 de nouvelles règles concernant le temps de vol et le temps de service de vol des équipages (duty-time). OCTANT