Mise en place d’un service novateur de navette médicale

Client

Organisation de santé publique

Services

  • Prévisions de trafic
  • Étude des besoins
  • Plan d’affaires
  • Analyse de coûts et de rentabilité
  • Gestion du processus d’appel d’offres
  • Négociation et gestion contractuelle
  • Implantation d’un service
  • Planification des opérations aériennes et aéroportuaires

Cherchant à diminuer ses coûts et à améliorer la qualité et la rapidité de son service de transport médical, une organisation de la santé a mandaté OCTANT Aviation en 2015 en vue du développement d’un nouveau service de transport aérien. OCTANT Aviation a développé un plan d’affaires sur la base d’analyses des besoins du client et des coûts de transport, puis conseillé le client dans la négociation de son contrat avec le fournisseur de services. Quelques mois plus tard, OCTANT Aviation lançait un projet novateur de navette aérienne entre les communautés cries de la Baie James et les centres médicaux du sud de la province. En plus de fournir un service plus rapide et plus efficace, le centre opérationnel d’OCTANT Aviation permet à son client de réaliser des économies substantielles. OCTANT Aviation offre aux patients, à leurs accompagnateurs et au personnel soignant et administratif, un service de réservation et de nolisement exclusif 7 jours par semaine, ainsi qu’un service d’évacuation médicale 24/7.